du calin d'eau

du calin d'eau Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Chiots nés le 27/03/2009

Les chiots

CHIOT

Chiot n°146976 chiens-de-france

Prix
900 €

Mâle vendu

mâle tricolore

CHIOT

Chiot n°146977 chiens-de-france

Prix
1100 €

Femelle vendue

femelle bleue 295g

Informations sur la portée

chiot Shetland Sheepdog du calin d'eau
Un petit topo de notre nuit...résumé par une amie heureusement disponible

0h59: Le téléphone sonne: Caty. Altaï a perdu les eaux et est en travail depuis environ 2h, pas de chiot qui sort, nous avons peur qu'il soit coincé. Caty appelle une clinique d'urgences vétérinaires, le mec de garde lui dit de venir le lendemain à 8h pour faire une piqûre à la chienne. Super ça nous avance bien...
Il semble qu'un chiot arrive, je laisse Caty et July à leur affaire, je raccroche.
1h14: Le téléphone sonne: July. L'apparente avancée d'un chiot vers la sortie s'est soldée par un retour dudit chiot dans l'utérus. Je m'habille et je file pour emmener Caty et Taï à la clinique véto de Ponthierry.
Je conduis pendant que Caty s'occupe de la future maman, il pleut, c'est même carrément le déluge par moments. Nous arrivons à hauteur de Carrefour Villiers, j'entends Altaï qui gémit et Caty me dit: "Il faut qu'on s'arrête, il y a un chiot qui sort!". J'avais dépassé la sortie, qu'à cela ne tienne, il est 2h du matin, personne dans les parages, je prends un tournant en épingle à cheveux et j'emprunte la sortie à contre sens pour aller me garer sous les néons de la station service Carrefour.
Le temps que je me retourne, un petit bout de chou bleu gigotait dans les mains de Caty. Je file à l'arrière aider Caty, nous parvenons, malgré mes tremblements, à clamper, couper et nouer le cordon. C'est une petite nenette bien vigoureuse qui rejoint aussitôt la chaleur de mon décolleté pendant que Caty prend le volant et nous ramène chez elle.
Altaï, à côté de moi, me surveille, elle sait que j'ai son bébé sous mon pull. Elle est calme, ça m'aide à le rester aussi...!
Nous arrivons chez Caty & July vers 2h40, la puce bleue se "branche" goulûement aux mamelles de sa mère, bien au chaud sous la lampe.
Altaï se remet à contracter et à pousser, des petites pattounes arrières et un petit cul apparaîssent: un siège, comme "prévu" ! Caty aide le petit à évacuer le liquide amniotique qu'il a dans les narines. La poche était crevée, il a bu la tasse. Clamp, coupe et noeud au cordon, et voilà un petit mâlou tricolore a pointé sa petite bouille à 3h !
Maman Taï s'occupe consciencieusement de sa petite famille, Djalie a été super sage, July est épuisée, Caty gère toute sa troupe et moi je suis ébahie de voir de si petites vies commencer.Et nous sommes toutes soulagées que tout le monde se porte bien!
4h30: je me mets au lit, il faudra aller travailler dans quelques heures.
7h20: je suis de retour chez Caty, les bébés gigotent et piaillent, Altaï est une formidable maman, Caty a des cernes de la taille du territoire français... et July et moi partons au collège ! Djalie observe avec intérêt les bébés, Cactus se fait tout petit...

Il y a des nuits comme ça qui sont exceptionnelles et qui resteront gravées...

MERCI AUDREY pour ta disponibilité

Les parents